Xeikon se renforce sur le marché des étiquettes numériques

A la Une de l'actualité de l'emballage et du packaging, Xeikon qui annonce des nouveautés pour le salon LabelExpo Americas.

Le constructeur belge de machines d'imprimerie Xeikon sera présent sur le prochain salon LabelExpo Americas et devrait y consolider sa présence sur le marché de l'impression numérique d'étiquettes au travers de différentes nouveautés annoncées.

Pionnier sur ce marché, Xeikon présentera en effet des solutions permettant l’amélioration des processus de production par l’intégration du web-to-label aidant ainsi les imprimeurs à réduire leurs coûts d’impression et à proposer de nouveaux services et applications.

Le salon Labelexpo Americas, qui se tient au Donald E. Stephens Convention Center à Rosemont dans l’état de l’Illinois, est le plus important événement national pour l’industrie de l’étiquette, de la décoration de produits, de l’impression web et de la transformation. 

xeikon_400_01

Bob Leahey, directeur associé d’InfoTrends déclare à cette occasion : « Les technologies et produits de Xeikon constituent un portefeuille particulièrement universel, une gamme qui ne manquera pas d’aider les producteurs d’étiquettes et d’emballages à être plus productifs et à offrir davantage d’opportunités à leurs clients ».

C’est à l’occasion du salon Labelexpo Americas 2010 que Xeikon a introduit sa Série 3000, des presses numériques capables de traiter la totalité de la gamme des étiquettes numériques et d’imprimer une palette inégalée de supports. La société profitera de cette édition du salon Labelexpo Americas pour présenter différents produits, solutions et technologies offrant davantage d’opportunités aux producteurs d’étiquettes et d’emballages et de tirer profit de l’impression numérique :

  • Xeikon 3300 : Xeikon exposera la Xeikon 3300, sa principale presse numérique couleur à alimentation web. La presse, en démonstration sur le stand, produira des étiquettes dans une configuration de rouleau à rouleau. La finition des étiquettes interviendra offline sur une unité de transformation Delta.
  • Xeikon X-800 Vectorizor (brevet en cours) : Dans la zone technologique, Xeikon montrera comment la version Xeikon X-800 Vectorizor crée de nouvelles opportunités en matière d’automatisation de production d’étiquettes. 
  • ThermoFlexX : Xeikon exposera pour la première fois en Amérique du Nord le procédé ThermoFlexX, son nouveau système de production flexographique des plaques, qui offre une solution globale aux clients, tant pour l’impression numérique que pour la production traditionnelle d’étiquettes et d’emballages. 

Wim Maes, CEO de Xeikon SA, précise de son côté : "A l’occasion du salon Labelexpo 2010, nous avions fait forte impression avec les presses de notre Série 3000. Nous avions prouvé notre engagement sur le marché de l’étiquette et de l’emballage, » a précisé Maes. « Cette année, nous renforçons ce message en présentant une gamme de technologies, solutions et produits parfaitement adaptés aux imprimeurs d’étiquettes et d’emballages, qui leur offrent non seulement un plus grand choix, mais aussi une meilleure productivité et davantage d’opportunités commerciales". » 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...