Konica Minolta, N°1 du marché de production au 1er semestre 2012

A la Une de l'actualité de l'impression numérique et du production printing, le nippon Konica Minolta qui affirme son leadership sur le marché.

Selon le dernier rapport publié par le cabinet infoSource, Konica Minolta conforte au 1er semestre 2012 et pour la 2ème année consécutive, sa position de leader sur le marché de l’impression de production.

Grâce à son offre dédiée aux professionnels de l’impression, le constructeur se positionne en tête du marché avec 28.3% de parts de marché. La stratégie mise en place par Konica Minolta dans le développement de la couleur s’avère gagnante en le plaçant à la 1ère position en production couleur, avec 37% de parts de marché.

5 modèles de la gamme Production Printing de Konica Minolta (business hub PRESS C6000, business hub PRO C6000L, business hub PRESS C7000, business hub PRESS C8000, business hub PRESS C7000P) font partie du TOP 10 des presses numériques couleur les plus vendues en France, dont le business hub PRESS C6000 en tête du classement.

Le marché des presses numériques Noir & Blanc n’est pas en reste : Konica Minolta progresse en effet de 12.4% par rapport au 1er semestre 2011, alors que le marché n’a progressé que de 5.7%. Le constructeur occupe ainsi la 3ème place avec 20.5% de parts de marché et détient la presse Noir & Blanc la plus vendue en France sur les 6 derniers mois : le business hub PRO 950. Un 2ème modèle Konica Minolta fait également partie du TOP 10 : le business hub PRO 1051 à la 4ème place (ex æquo).

Les presses numériques Konica Minolta, qui ont par ailleurs été élues « Meilleure Gamme de l’année » fin 2011 par BERTL (Business Equipment Research & Test Laboratories) ont à nouveau été récompensées : Le business hub PRESS C7000 a en effet reçu en juillet dernier la nouvelle distinction « Pro Award », décernée par le laboratoire indépendant de tests Buyers Lab. pour sa productivité, sa qualité d’impression, sa gestion papier, sa simplicité d’utilisation et sa gestion des travaux d’impression.

Cette presse a fait l’objet d’une évaluation sur une période de 3 jours de tests intensifs, au cours desquels 33 121 impressions ont été effectuées sur 10 types de papiers différents, incluant du papier couché et non-couché, avec un grammage allant de 70 à 300 g/m² et un format allant du  A4 au SRA3.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...