Les actifs de France Soir vendus aux enchères le 26 septembre

A la Une de l'actualité de la presse et de l'édition, la prochaine vente aux enchères des actifs de France Soir, le mythique quotidien de Pierre Lazareff.

C'est une fin abrupte à laquelle personne ne voulait croire, malgré une fin de vie tumultueuse et des années de pertes, tant était forte la notoriété du titre auprès... des plus de 50 ans.

Liquidé le 23 juillet dernier par décision du Tribunal de Commerce de Paris, France Soir verra ses actifs vendus aux enchères le 26 septembre prochain.

La vente, initialement prévue le 10 Septembre devrait attirer bon nombre de cirieux mais également de professionnels car à côté des divers matériels restant, seront proposées aux enchères les marques "France Soir", mais aussi "Paris Soir", l'ancêtre du titre, ainsi que les noms de rubriques autrefois célèbres comme "Le crime ne paie pas" ou "Les grandes histoires sont dans France Soir".

Egalement au catalogue de cette vente, les noms de domaine du quotidien, les collections d'exemplaires de 1944 à 1985 ainsi que.... le fond photographique.

Un fond dont l'inventaire n'est pas détaillé mais qui concernerait des documents postérieurs à 1980, les documents antérieurs ayant déjà été récupérés par la Bibliothèqye Historique de la Ville de Paris en 1987.

De cette vente aux enchères, les plus optimistes rêveront à un rachat de la marque pour une relance du titre sur internet, en tablant que France Soir a connu tellement de relances depuis 20 ans que celle-ci ne serait pas impossible. Une hypothèse que l'on pourra vérifier le 26 septembre prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...