Nikon annonce le lancement d'un reflex plein format particulièrement compact et léger

Au sommaire de l'actualité de la photographie sur GraphiLine, Nikon qui annonce le lancement du Nikon D600.

Nikon annonce aujourd'hui la sortie d'un nouveau reflex numérique au format FX de 24,3 millions de pixels, le Nikon D600.

Très léger, le Nikon D600 est le premier appareil photo plein format de Nikon à pouvoir se targuer d'une forme aussi compacte. Un reflex conçu pour résister aux conditions difficiles qui possède des protections arrière et supérieure en alliage de magnésium, ne pèse que 760 g (sans accumulateur) et qui offre une excellente résistance à l'humidité et à la poussière, tout comme le reflex numérique D800 professionnel.

Le D600 est doté d'un capteur d'image plein format 24x36 (FX) jusqu'alors réservé aux appareils photo professionnels : il offre aux photographes l'avantage du plein  format dans un boitier résolument léger. Il est compatible avec la plupart des objectifs Nikon NIKKOR.

nikon_d600_400

Thomas Maquaire, Responsable des produits  reflex pour Nikon France, explique sur GraphiLine : "Nous sommes vraiment emballés par le Nikon D600 qui va rendre le format FX encore plus accessible et répondre à la demande de nombreux amateurs. Le fait qu'il hérite de technologies issues des D4 et D800 est un signe fort de notre engagement à rendre la photographie professionnelle accessible aux passionnés de photographie". 

Le tout nouveau capteur CMOS au format FX (plein format) de 24,3 millions de pixels offre une gamme tonale et un niveau de détails remarquables, même par faible luminosité. Offrant une plage de sensibilités allant de 100 à 6 400 ISO, extensible à 50 - 25 600 (équivalents), ses capacités à faible luminosité sont annoncées comme remarquables. 

Équipé de la nouvelle génération du système de traitement d'image EXPEED 3 introduite par le D4, l'appareil fleuron de Nikon, le Nikon D600 traite facilement les tâches riches en données sans sacrifier la rapidité ni la qualité.

Le Nikon D600 permet de mieux isoler les sujets par faible luminosité, jusqu'à -1 IL (ISO 100, 20° C), grâce au système AF 39 points Multi-CAM4800 de Nikon dont la sensibilité est héritée du D4.

L'intégration du système AF Multi-CAM4800, configurable en 9, 21 et 39 points, améliore de manière significative la sensibilité d'acquisition à faible exposition afin que ce dernier soit compatible avec une ouverture allant jusqu'à f/8 et une détection de -1 IL (ISO 100 à 20° C).

Reprenant les avancées technologiques du Nikon D800, le mode vidéo du D600 confère toute la flexibilité nécessaire aux photographes et vidéastes souhaitant réaliser des vidéos exploitant la totalité du capteur (mode FX) ou une zone plus petite équivalente au format cinéma (mode DX).

Contrôle audio haute fidélité : l'appareil photo dispose d'une sortie audio pour brancher des écouteurs externes et d'une prise microphone stéréo externe pour un enregistrement audio de qualité.

Le Nikon D600 est disponible dès le 18 septembre 2012 au prix public conseillé de 2099€  TTC (boîtier nu) et 2599€ TTC (en kit avec l'objectif AF-S 24-85mm f3.5-4.5G VR).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...