Interview / L'imprimerie Reprocolor s'équipe d'une imprimante Agfa Jeti 3020 Titan

A la Une de l'actualité du secteur de la communication visuelle, l'imprimerie nordiste Reprocolor qui vient de signer une imprimante grand format jet d'encre UV Agfa Jeti 3020 Titan.

GraphiLine a rencontré Caroline Deloffre, responsable marketing de l'imprimerie Reprocolor qui explique les raisons de cet investissement.

L'imprimerie Reprocolor vient d'acquérir une toute nouvelle imprimante grand format jet d'encre UV Agfa Jeti 3020 Titan. Avant d'en venir aux raisons de cet investissement, pourriez vous nous présenter votre société ?

Caroline Deloffre - Reprocolor est un groupe d'imprimerie nordiste créé en 1984, dont l'usine est basée à Hellennes les Haubourdin et qui dispose de 8 agences situées dans différentes agglomérations du Nord-Pas de Calais et de la Somme. Reprocolor, c'est 80 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros.

Le positionnement de votre société est assez original puisque vous mettez en oeuvre un panel de technologies d'impression numériques particulièrement large.

CD - Effectivement, Reprocolor propose une palette de solutions très vaste, allant de la "photocopie" à l'habillage de façade, en passant par l'impression braille et l'impression sur tissu.

jeti_3020_titan_400

Votre parc machines est très diversifié. A quel besoin correspond la nouvelle imprimante Agfa Jeti Titan que vous venez d'acquérir ?

CD - Cette imprimante grand format UV est un matériel de haute productivité, qui répond à un besoin simple : imprimer plus vite, de plus gros volumes, et ce, pour un coût moindre ! Les technologies dont nous disposions jusqu'à présent n'étaient plus suffisantes par rapport aux besoins de nos clients, tant en terme de volumétrie que de coût mais aussi de qualité, un point sur lequel la Jeti Titan se distingue fortement. En terme de productivité, un chiffre parle de lui même : cette imprimante est ainsi 8,5 fois plus productive que celle qu'elle remplace !

A quelles applications client cette imprimante Agfa Jeti titan va-t-elle permettre de répondre ?

CD - des applicatons très larges, allant de l'affichage à la PLV, un secteur dans lequel nous sommes très présent, en particulier pour le secteur des cosmétiques et du luxe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

REPROCOLOR recrute

Actualités de l'entreprise