Les bons chiffres de l'imprimerie Caterman Printing

A la Une de l'actualité des acheteurs print et des chefs de fab, l'imprimerie Casterman Printing qui annonce des chiffres relativement bons, dans le contexte actuel.

Casterman Printing, la filiale du groupe Evadix spécialisée en impression offset rotative, affiche de bons résultats sur le premier semestre de son exercice 2012.

Dans un contexte morose et alors que la situation de marché est toujours globalement difficile, Casterman Printing affiche en effet une croissance d’un peu plus de 2% de son chiffre d’affaires semestriel qui s’établi à 11,73 millions d’euros au 30 juin 2012.

L'imprimerie affiche en outre à la même date un EBDIT (cash flow) d’environ 664.000 euros et un résultat net positif.

Le cash flow et le résultat net de Casterman Printing sont ainsi tous deux positifs pour le troisième exercice consécutif. La filiale avait clôturé les exercices annuels 2010 et 2011 avec des EBDIT de respectivement 1,37 millions d’euros et 1,79 millions d’euros.

Au cours de cette période, Casterman Printing a poursuivi la réduction de son endettement bancaire et leasing (hors factoring) qui représente aujourd’hui moins de 55% de ses fonds propres, établis à 7,69 millions d’euros au 30 juin.

La direction du groupe d'imprimerie insiste sur le fait que ce niveau d’endettement est "très satisfaisant dans le cadre d’une activité industrielle de type capital intensive. Entre le premier semestre 2011 et le premier semestre 2012, la société a ainsi encore réduit très significativement ce niveau d’endettement".

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...