Avant première nationale chez EFI sur Viscom Paris

Au sommaire de l'actualité de la communication visuelle, de la signalétique et de l'imprimerie, le constructeur américain EFI qui présente pour la première fois en France sa fameuse imprimante jet d'encre UV R3225.

La nouvelle imprimante grand format EFI R3225 est une imprimante de production roll-to-roll UV grand format particulièrement compétitive destinée à répondre aux besoins des imprimeurs de signalétique, banderoles, PLV et graphismes désireux d'offrir des images exceptionnelles sur une très vaste gamme de supports souples.

D'une laize de 3,20 mètres, l'EFI R3225 se positionne comme la solution qualitative et fiable sur le segment de l'entrée de gamme. Ses utilisateurs bénéficieront en effet de la technologie, de l'encre et de la qualité globale largement reconnus d'EFI VUTEk.

L'EFI R3225 dispose de têtes d'impression piezoélectriques en huit niveaux de gris à goutte variable, pour une qualité d'impression sans compromis.

Elle est fournie avec le RIP Fiery proServer afin d'améliorer la productivité, les performances et l'efficacité de chaque travail. La conception du logiciel et des caractéristiques mécaniques de l'imprimante a été optimisée. Parmi les autres fonctionnalités améliorées, la vitesse d'impression, pouvant atteindre 50,8 m²/h en mode qualité et jusqu'à 87,2 m²/h en mode express, avec une exceptionnelle qualité en niveaux de gris, ainsi que l'automatisation de fonctions pour maximiser la productivité.

Faible coût de possession, productivité, souplesse : avec l'EFI R3225, les imprimeurs pourront explorer de nouveaux marchés et de nombreuses applications, notamment la PLV, les banderoles, la signalétique, les images d'exposition, le covering de véhicules, etc.

"Cette imprimante, respectueuse de l'environnement, n'émet qu'un minimum de COV et limite la facture énergétique. L'EFI R3225 utilise une technologie d'encre UV éprouvée et constitue l'alternative par excellence aux imprimantes latex pour les clients cherchant à passer de leurs imprimantes à solvants et écosolvants grand format actuelles à une solution plus écologique, tout en modernisant leur parc sans rien céder sur la qualité ni sur la rentabilité", déclare Sidney Ouahnoun, directeur commercial, Europe du Sud sur GraphiLine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...