Nouveau - une encyclopédie en ligne dédiée au pelliculage, à la dorure et à l'embellissement de l'imprimé (1/2)

A la Une de l'actualité de l'imprimerie et des industries graphiques sur GraphiLine, le lancement d'une encyclopédie en ligne multimedia, unique en son genre, dédiée à l'anoblissement de l'imprimé (pelliculage, vernissage, dorure, sérigraphie), par la société Japell, leader françaisi du secteur.

L'embellissement de l'imprimé est sans nul doute l'étape lui permettant d'acquérir sa plus forte valeur ajoutée, mais c'est également la plus mal connue, notamment des donneurs d'ordres.

Leader français du secteur avec trois unités de production, une société de transport/logistique intégrée et 150 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, la société francilienne Japell a décidé d'innover en faisant de son site Internet... une véritable encyclopédie en ligne dédiée à ses 6 métiers : pelliculage, vernis UV, marquage à chaud, gaufrage, découpe, façonnage et sérigraphie.

Un projet géré par Jean-Baptiste Aglaghanian, directeur général  de la société et Julia Le Clainche, chef de projet, qui ont bien voulu présenter en exclusivité aux lecteurs de GraphiLine, ce projet passionnant.

GraphiLine - Monsieur Aglaghanian, pourquoi votre entreprise a -t-elle décidé de faire de son site Internet une véritable encyclopédie en ligne dédiée aux métiers de l'ennoblissement de l'imprimé ?

Jean-Baptiste Aglaghanian (Japell) - Le groupe Japell se positionne comme le leader français du secteur du pelliculage et de la dorure au travers des sociétés Japell, Hanser et SAG. Cette position nous a conduit en

2008 a lancer un book papier, le Book des Effets Spéciaux, en partenariat avec des sociétés comme Antalis, Sericol, Kurz, Clarifoil, Rexor, qui expliquait et présentait par l'exemple nos différents métiers. Ce guide a été extrêmement bien accueilli par les prescripteurs et nous a d'ailleurs permis d'être référencé par de nombreux donneurs d'ordres du secteur du luxe et des cosmétiques.

Le succès de cette démarche nous a alors incité à réfléchir à la création d'un site Internet groupe. Ce site ne devait pas être une simple plaquette en ligne mais devait apporter une véritable valeur ajoutée, tant pour les imprimeurs que pour les prescripteurs et donneurs d'ordres.

=> lire la suite de l'interview (2/2) 


encyclopdie_pelliculage_japell_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...