Changement de dénomination pour l'imprimerie polonaise de l'américain Quad/Graphics

Au sommaire de l'actualité de l'imprimerie sur GraphiLine, la société QuadWinkowski qui change de dénomination pour mieux mettre en avant son appartenance au groupe américain Quad/Graphics.

L'imprimerie QuadWinkowski, l'une des toutes premières unités européennes, filiale du groupe américain Quad/Graphics, vient d'annoncer son changement de dénomination qui devient désormais Quad/Graphics Europe.

Dans le même temps Winkowski Logistics devient Quad Logistics Europe. 

Ce changement de nom instaure la cohérence à l’intérieur de la plate-forme de production  Quad/Graphics, composée de plus de 50 imprimeries localisées dans neuf pays, sur trois continents. Il  souligne aussi de très hautes capacités de production et de distribution de l'entreprise en Europe.  

Joel Quadracci, Président de Quad/Graphics, déclare sur GraphiLine : "La transformation de QuadWinkowski en Quad/Graphics constitue une démarche importante vers un  renforcement globale de notre marque. Nous sommes une entreprise mondiale dirigée par une approche de la production, de la distribution et des services à la clientèle, commune dans toutes nos usines. QuadWinkowski, qui partageait depuis longtemps notre approche envers la qualité et la précision des services, partage aujourd'hui aussi notre nom".

Ces dernières années, le groupe américain a beaucoup investi dans sa filiale polonaise, tant au niveau de la production que de la formation de ses employés. L'entreprise a élargi l'offre, en renforçant sa position sur le marché européen. A l'heure actuelle, le parc-machines est constitué par des presses rotatives et des  machines feuille. 

Quad/Graphics est présent sur le marché européen depuis 1998, depuis qu’ il a pris une participation  minoritaire dans Winkowski Sp. z o.o. En décembre 2007 Quad/Graphics est devenu l'actionnaire  majoritaire dans l'entreprise qui est alors devenue QuadWinkowski Sp. z o.o. Depuis Janvier 2009 Quad/Graphics détient la totalité des actions, devenant alors son seul et unique propriétaire. 

Présent au New York Stock Exchange, le groupe Quad/Graphics réalise un chiffre d'affaires de 4,67 milliards de dollars.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...