L'agence 4uatre signe et décline l'identité visuelle de Numergy

A la Une de l'actualité de la communication et de la publicité sur GraphiLine, l'agence 4uatre qui a conçu et décliné la nouvelle identité visuelle de Numergy.

Née de l’alliance de deux leaders Français Bull-SFR, et l’Etat, Numergy est la première offre commune dans les services cloud d’infrastructures à la demande (stockage et serveurs).

Ce nouveau producteur d’énergie numérique est conçu pour proposer une offre d’infrastructure nationale de « cloud computing » aux entreprises et aux administrations à dimension européenne. Ce projet stratégique et ambitieux permet sur 3 axes : de protéger la souveraineté nationale, donner un nouvel élan à la compétitivité et à l’innovation des entreprises françaises dans le numérique, et favoriser le développement industriel et l’emploi.

Dans la continuité de son travail avec SFR, l'ensemble des équipes « full identity » de l'agence 4uatre qui ont permis de mettre en lumière ce nouvel acteur numérique en créant l’identité visuelle et la personnalité de Numergy : logo, charte, web design, animation…

numergy_agence_4uatre

Dès sa conception, 4uatre avait un double objectif avant de créer cette nouvelle identité: s’adresser à la fois aux décideurs institutionnels, aux DSI grandes entreprises, mais aussi cibler les geeks et les spécialistes du Cloud pour inscrire ce nouvel acteur dans l’ère du digital.

Ici, 4uatre a imaginé un logo composé d’une baseline forte « producteur d’énergie numérique » et d’un signe évoquant la mise en relation entre les différents acteurs du numérique. Valorisées, les couleurs utilisées, violet et gris, cassent les codes habituels des nouvelles technologies (le bleu étant la couleur de référence). Cette nouvelle identité incarne/ apporte une nouvelle dimension : la confiance, la sécurité, la réassurance et la prise de pouvoir des télécoms sur l’IT.

Elle place Numergy dans l’ère du digital.

A noter que l'agence 4uatre déclinera cette identité sur quelques supports digitaux car la marque s’exprimera quasi essentiellement sur le digital.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...