Ricoh rentre sur le marché des imprimantes d'entrée de gamme

A la Une de l'actualité de la bureautique et du print office, le japonais Ricoh qui investit le marché des imprimantes d'entrée de gamme.

Ca bouge sur le marché des imprimantes d'entrée de gamme.

Ricoh annonce en effet le lancement d'une nouvelle gamme d’imprimantes 1er prix A4 imprimant à une vitesse de 13 pages par minute.

Cette gamme est composée de 3 modèles de SP 100 : la version imprimante laser monochrome et deux multifonctions 3-en-1 ou 4-en-1. Compacte et simple d’utilisation, cette nouvelle série complète l'offre de Ricoh par le bas (les poins de 20 pages par minute) et cible les TPE/PME, voire les utilisateurs individuels. 

Les modèles de cette gamme comptent parmi les plus compacts de ce segment. La SP 100 est aussi fine qu'un Smartphone en position verticale (hauteur de 11,9 cm). Sa version multifonction, quant à elle, n’excède pas 16,3 cm et est donc moins haute qu’un Ipad. Le faible encombrement des SP 100e/SUe/SFe permet de libérer de l'espace sur le bureau et de profiter d'un environnement de travail plus ergonomique. 

 

ricoh_400_01

La gamme d’imprimantes SP 100 est livrée sans ventilateur intégré. Il n’y a donc aucune contrainte de libération d’air chaud, ni de bruit. De plus, les opérations se réalisent intégralement par l'avant de l'imprimante, ce qui facilite la configuration de l'appareil et la résolution des incidents papier. Ces modèles sont donc totalement adaptés aux petits espaces.

Ces modèles proposent plusieurs modes d’impression et de copie permettant aussi bien l’impression en mode poster que la copie de carte d’identité (deux exemplaires sur une seule face). Les SP 100e/SUe/SFe disposent également toutes d’une connexion USB 2.0 en standard.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...