Changement dans la continuité à la tête de l'UDA (2/2)

Au sommaire de l'actualité de la publicité et de la communication, l'UDA dont le conseil d'administration vient de se tenir à Paris.

Second volet de cet article : les missions de l'Union des Annonceurs.

L’UDA (Union des Annonceurs) représente 300 entreprises qui communiquent sur elles-mêmes ou leurs prestations. Elle est financée et gérée par ses membres. Elle remplit trois missions :

  • Faire valoir les intérêts et les positions des annonceurs auprès de leurs interlocuteurs professionnels et de leur environnement économique, social et politique français et européen.
  • Permettre à ses adhérents d’optimiser, en efficacité et en coût, leurs investissements en communication.
  • Promouvoir une communication responsable en élaborant et en  mettant en œuvre des pratiques  loyales et éthiques.»

Pour ce faire, l’UDA donne accès à un ensemble de services à tout collaborateur de ses entreprises adhérentes (4 500 collaborateurs concernés) : conseil et assistance ; commissions, comités et groupes de travail entre les membres de l’UDA ; documentation ; formation ; manifestations sur la communication ; information.

A titre d’exemple, l’UDA a lutté contre l’instauration d’une taxe sur la publicité en ligne, et a obtenu gain de cause.

L’UDA est membre fondateur de la Fédération Mondiale des Annonceurs, et a élaboré une Charte d’engagement des annonceurs pour une communication responsable, dans le cadre d’une démarche de développement durable.

=> Retour à la première partie de cet article (1/2)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...