L'imprimerie Périé (81) investit dans un système Kodak Flexcel NX

A la Une de l'actualité de l'emballage et du packaging sur GraphiLine, l'imprimerie Perie qui va produire, très rapidement et en interne, des plaques et des clichés d’une qualité exemplaire, dans des temps records.

Situé à Lacaune dans le Tarn (81), l’Imprimerie Périé s'est lancée en 2000 dans l'impression d'emballages, étant située dans une région où l'agroalimentaire domine, en acquérant une  presse flexo bobine dédiée aux étiquettes adhésives principalement pour le marché local de salaison.

Fin décembre 2011, l’entreprise, dirigée par David Périé à la production et Anne Périé-Fabrès au prépresse, a opté pour un système Kodak Flexcel NX répondant aux besoins d’environnement de production hybride (flexo et offset).

Anne Fabrès déclare sur GraphiLine : "Nous n’étions pas équipés pour produire des plaques. Après une étude du marché, nous avons choisi le système KODAK FLEXCEL NX car il permet de faire à la fois des plaques et des clichés. Nous n’avons plus besoin de faire sous-traiter les plaques à Limoges. C’est, de plus, le système qui nous a paru le mieux adapté à notre structure".

Ce système permet aux fabricants d’étiquettes d'obtenir une qualité d’impression normalement réservée à l’hélio, à l’offset ou à l’impression numérique, grâce à des linéatures supérieures à 200 lpi sur une large palette de papiers et de films, avec un niveau de détails, de contraste et de profondeur d’image qui donne un bel aspect.

Pour l'imprimerie Perié, il servira à inclure des microtextes sur des étiquettes afin d’en renforcer la lisibilité.

Anne Fabrès précise : "Les travaux se font beaucoup plus rapidement. La finesse de la trame est telle que nous n’avons plus besoin de préparer les fichiers avec la même minutie qu’auparavant : nous avons, en effet, l’assurance qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises, le rendu est bien meilleur. Les défauts sont amoindris, il y a moins de « pétouilles »… Par ailleurs, les fichiers sont utilisables du premier coup, cela nous enlève le poids de devoir les refaire. Finalement, la gâche de matières premières est considérablement réduite, le gain de temps indéniable. FLEXCEL NX nous permet de passer à la vitesse supérieure en termes de qualité et d’efficacité".

Plus d'articles sur les chaînes :

Tarn
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...