Alwan dévoile sa nouvelle stratégie OEM sur GraphExpo-Chicago 2012

A la Une de l'actualité de l'imprimerie et du pré-presse sur GraphiLine, l'éditeur français Alwan qui poursuit son développement à l'international et annonce des intégrations avec Caldera, Compose et Dubsat.

Alwan Color Expertise, leader mondial de logiciels de gestion et de standardisation de la couleur, dévoile sa nouvelle stratégie OEM lors du salon GraphExpo 2012 et présente ses premiers partenariats OEM.

Imprimer aux normes a pris de l'ampleur dans le monde entier grâce aux normes ISO.

Les acheteurs d'imprimés et les imprimeurs sont d'accord aujourd'hui sur le fait que les fichiers et les imprimés doivent être conformes aux normes de l'industrie, un objectif qui est celui des logiciels développés par Alwan depuis 14 ans.

Aujourd'hui, la vision d'Alwan reçoit un soutien de taille de la part de trois fabricants innovants de l'industrie : Caldera, Compose et Dubsat.

Ces trois fabricants ont adopté la vision de flux normalisés d'Alwan et ont embarqué la technologie Alwan dans leurs systèmes, permettant ainsi à leurs clients de produire des fichiers et des imprimés standardisés avec les technologies de référence de l'industrie.

Elie Khoury, fondateur et président d'Alwan Color Expertise (en photo), est ravi et il le communique sur GraphiLine : "Ceux qui connaissent Alwan, savent que le succès d'Alwan est le fruit de co-opérations, humaine, technique et commerciale. Nous sommes particulièrement heureux aujourd'hui de constater que nos technologies et notre approche éthique attirent l'attention de sociétés notoires comme Caldera, Compose et Dubsat. Leur soutien nous a permis d'améliorer encore nos technologies les rendant ainsi disponibles à un plus grand nombre d'utilisateurs, et a permis à nos partenaires d'améliorer leurs systèmes et d'offrir à leurs utilisateurs la possibilité de normaliser les couleurs de leurs fichiers et de leurs imprimés"    

elie-khouri_400_01

 

Joseph Mergui, président de Caldera, souhaite encourager l'industrie de l'impression numérique à aller vers plus de normalisation : "Quand j'ai rencontré Elie Khoury pour la première fois en 2008, j'ai su qu'un jour nous travaillerions ensemble. Sa vision qui consiste à concilier les normes d'impression et la production au quotidien à l'aide d'outils simples et automatisés avait tout son sens pour notre industrie d'impression numérique, mais c'était prématuré à l'époque. Aujourd'hui les utilisateurs de Caldera veulent imprimer aux normes et obtenir sur leur imprimante large format et leur presse numérique, les mêmes couleurs que leurs clients ont obtenu sur d'autres procédés d'impression, conventionnels ou numériques. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de collaborer avec Alwan. Aujourd'hui nous avons deux projets communs: le premier est le très réussi Caldera InkPerformer, qui est la version numérique de la technologie d'économie d'encre dynamique d'Alwan, reconnue et primée maintes fois. Le second projet concerne l'intégration de la technologie de calibrage Alwan DynamicPrinterCalibration certifié G7 dans notre prochaine version du RIP. Cette technologie a également été optimisée pour les espaces colorimétriques, les supports et les encres spécifiques aux imprimantes large et grand format."       

Tom Sit, président de Compose Systems ajoute : "Compose est distributeur Alwan et intégrateur du RIP Global Graphics Harlequin depuis des années. Nous avons des centaines d'utilisateurs dans le monde qui sont satisfaits des technologies Alwan et Harlequin. Cependant ces deux solutions complémentaires étaient séparées et disponibles sur différentes plateformes. Aujourd'hui, grâce aux efforts communs d'Alwan, Compose et Global Graphics, nous avons réussi à intégrer la technologie "DeviceLink" maintes fois récompensée d'Alwan dans le RIP Harlequin, permettant ainsi à des milliers d'utilisateurs supplémentaires de bénéficier de la technologie de référence pour la gestion et la standardisation de la couleur. C'est une bonne nouvelle pour le marché et une bonne nouvelle pour nous aussi".

Olivier De Pina, chef produit mondial Adsend, est enthousiaste quant au service qu'apportera le partenariat avec Alwan à ses clients, ceux d'Adgate en particulier : "Avec l'adoption des normes au niveau mondial, nous avons souhaité apporter aux agences de publicité non seulement la possibilité de gérer leurs couleurs, mais également de fournir des fichiers couleurs conformes aux normes et qui s'impriment sans difficulté sur n'importe quelle presse au monde. Après avoir étudié les technologies disponibles et discuté avec plusieurs sociétés de pré-presse et d'impression internationales, il nous est apparu très clairement que la technologie Alwan est le choix qui s'impose pour nous et pour nos clients grâce à ses performances reconnues et à sa large adoption. Alwan est un excellent complément à nos partenaires actuels, car cette nouvelle coopération permettra à Dubsat de fournir des services de normalisation de PDF à ses utilisateurs dans le monde entier, leur donnant la garantie de voir leurs couleurs imprimées fidèlement quelque soit la presse et la technologie d'impression utilisées."

Les nouveaux logiciels et services de Caldera, Compose et Dubsat seront disponibles à leurs clients courant 4ème trimestre 2012.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...