ID Numérique se met en avant sur Viscom 2012 (1/2)

A la Une de l'actualité du secteur de la communication visuelle et de la signalétique, la société ID Numérique dont le dynamisme ne faiblit pas.

Françoise Daniel, responsable communication d'ID Numérique, présente pour GraphiLine les dernières nouveautés de la société sur Viscom Paris 2012.


GraphiLine - Françoise Daniel, avant de parler de votre actualité sur Viscom, pourriez-vous nous présenter rapidement votre société ?

Françoise Daniel (ID Numérique) - ID Numérique a été créée en 1997, donc il y a 16 ans maintenant avec Jean-Paul Bohelay. Aujourd’hui, c’est une société qui a pignon sur rue, spécialiste de l’impression numérique très grand formats. Nous distribuons notamment les marques HP et Mimaki, principalement. Nous sommes très actifs dans le domaine des médias. La société réalise un chiffre d'affaires de 16.5 millions d'euros et emploie 42 salariés.


Que nous présentez-vous sur ce Viscom 2012 ?

FD - Pour ce qui est du matériel, nous présentons les machines industrielles de chez HP très grand format, avec la LX850, et également la table à plat, la FB700. La particularité de la LX850, c’est son double rouleau. Elle est la seule machine à le faire, en impression latex bien évidemment. Un gros avantage donc sur le marché de la signalétique et surtout de la décoration aussi bien intérieure qu’extérieure.

franoise_daniel_-_id_numrique_400

La décoration intérieure-extérieure, est très présente sur votre stand cette année

FD - La partie média non adhésive était déjà présente dans notre gamme puisqu’on a toute une gamme de papiers, papiers peints, textiles, décoration intérieure traditionnelle.  Cette année nous y avons rajouté la partie adhésifs, avec une gamme destinée à la décoration, et plus particulièrement tout ce qui est wrapping puisque ce sont des adhésifs qui sont coulés, donc conformables, donc 3D. Cela permet de faire aussi bien de la décoration automobile que de la décoration intérieure, sur du meuble neuf qu'en rénovation. C’est un marché en pleine expansion, avec des finitions et des motifs qui sont très variés, ce qui permet de s’adapter aux goûts de chacun et de personnaliser entièrement son intérieur. 

=> Suite de l'interview de Françoise Daniel d'ID Numérique (2/2)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...