ID Numérique se met en avant sur Viscom 2012 (2/2)

A la Une de l'actualité de la signalétique et de la communication visuelle, la société ID Numérique très active sur Viscom 2012.

Seconde partie de la présentation par Françoise Daniel, des dernières nouveautés mises en avant par ID Numérique sur le salon Viscom 2012. 


GraphiLine – Pouvez-vous nous en dire plus sur ces nouveaux médias ?

FD -Le premier que l'on présente est Grafityp. Il s'agit de vyniles adhésifs structurés, moulés, déclinés en "cuir", carbone, alu brossé, avec différents effets mats et brillants, iridescents...Nous avons habillé divers meubles sur notre stand afin d'en montrer le résultat, ainsi qu'un véhicule. 


Une autre nouveauté très étonnante, c'est votre gamme de PVC M1

FD - Effectivement, il s'agit d'une gamme de PVC couché jet d'encre certifiée M1 par le LNE. c’est une nouveauté dans la mesure où jusqu’à présent pour les PVC, il n’y avait pas de classement M1 pour l’impression numérique. L’impression certifiée M1 n’existait que pour d’autres technologies.

Ces médias sont opaques, offrent une bonne résistance mécanique et s'impriment avec des encres aqueuses, solvants, éco-solvants et latex. Ils répondent aux attentes des standistes, en leur permettant de disposer de supports conformes à la réglementation, idéaux pour les stands et portes affiches. Ce nouveau matériau, développé avec la société française Coating Développement, a été sélectionné pour la décoration de l'accueil du salon Viscom. Deux épaisseurs sont disponibles, en 360 microns et 450 microns.


=> Retour à la première partie de l'interview (1/2)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...