Interview - 3 nouveautés majeures pour Roland sur Viscom 2012

A la Une de l'actualité du marché de la signalétique et de la communication visuelle, le japonais Roland qui présente 3 nouveautés majeures sur Viscom Paris.

Olivier Dubarry, responsable marketing opérationnel Roland DG France, présente en exclusivité sur GraphiLine , les trois nouveautés majeures de sa société exposées sur Viscom 2012.

GraphiLine - Olivier Dubarry, l'actualité est chargée pour Roland sur le salon. Comment s'articule t-elle ? 

Olivier Dubarry (Roland) - Nous avions trois nouveautés majeures à présenter cette année : en premier lieu, la nouvelle SolJet Pro 4 XR-640 qui est un traceur d’impression et de découpe en 1,60 m, qui vient de sortir et qui est présenté en exclusivité mondiale sur Viscom.

La deuxième nouveauté concerne les encres Eco-Sol Max 2 de nouvelle génération, qui équipent justement la SolJet Pro 4 XR-640, avec des temps de séchage améliorés, un blanc beaucoup plus dense, et un gamut qui a également été élargi.  

Enfin, surtout, le noir léger a été ajouté à la gamme de couleurs existantes.


olivier_dubarry_-_roland_dg_400


La troisième grande nouveauté, c’est le lancement de notre programme de recyclage des cartouches, qui va permettre à nos utilisateurs de pouvoir prétendre à l’obtention de labels comme Imprim’vert par exemple.

GL - Aujourd’hui, que représente le marché de la signalétique et du grand format pour Roland ?

OD - Le marché de la signalétique et du grand format pour nous, c’est notre core business, c’est vraiment le cœur de notre activité. Nous sommes toujours leader sur ce marché depuis pratiquement maintenant sept ou huit ans, avec une part de marché, toutes technologies confondues (solvants, éco-solvants, UV et Latex) d'environ 32 %.

GL – Quelles évolutions pouvez-vous d'ores et déjà annoncer pour 2013 ? Pouvez-vous lever le coin du voile pour les lecteurs de GraphiLine ?

OD – Nous aurons des nouveautés à présenter au premier trimestre 2013, mais malheureusement je ne peux pas vous en parler aujourd’hui !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...