Eric van Wymeersch en charge des canaux de distribution de Xerox Belgique-Luxembourg

A la Une de l'actualité du secteur de la bureautique et de l'impression professionnelle, la nomination d'Eric van Wymeersch chez Xerox Belgique-Luxembourg.

Ca bouge chez Xerox Belgique-Luxembourg.

Nous venonos ainsi d'apprenre qu'Eric van Wymeersch venait d'être nommé au poste de general manager de la division ECG (European Channel Group) pour la Belgique et le Luxembourg. Il remplace Christian Kessen qui a lui été nommé Sales Operational Excellence Director de la division ECG pour l’Europe.

 La division ECG est une unité autonome de par rapport à la filiale belgo-luxembourgeoise de Xerox.

De ce fait, Eric van Wymeersch  rapportera de ce fait directement à Patrick Murris, l'un des patrons d’ECG pour l’Europe. 

L’une des priorités d'Eric van Wymeersch sera d’élargir et étoffer le réseau de partenaires chargés de commercialiser les produits de Xerox auprès des PME belges et luxembourgeoises. Pour rappel, la division ECG collabore avec deux types de partenaires: des concessionnaires qui proposent exclusivement les équipements de la société, et des Xerox Authorized Resellers qui sont des revendeurs accrédités pour vendre des produits à valeur ajoutée de Xerox.

eric_van_wymeersch_-_xerox_400

Eric van Wymeersch est entré en fonction chez Xerox en 1988 en tant que Production Sales Executive. Il a ensuite occupé différentes fonctions tantôt dans la vente, tantôt dans le marketing, en Belgique puis dans de nombreux autres pays (Turquie, Allemagne, Danemark,…).

Avant sa nomination en tant que general manager de la division ECG pour la Belgique et le Luxembourg, il dirigeait la division Graphic Communications sur quatre géographies: la Belgique, l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne. Agé de 47 ans, marié et père de deux enfants, il est détenteur d’une licence en sciences économiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...