Un nouveau responsable européen Arts Graphiques chez FujiFilm

Le constructeur nippon de matériels et d'équipements pour l'imprimerie et les industries graphiques vient en effet d'annoncer la nimination de Yasufumi Morimoto au poste de vice-président senior de FujiFilm Europe GmbH, en charge de la division Graphic Systems pour l'Europe.

Ca bouge chez FujiFilm.

Cette nomination coïncide avec la création au Japon d'une nouvelle entité, FujiFilm Global Graphic Systems Company Ltd. (FFGS), dont l'activité commerciale commence ce 1er octobre.

En parallèle à ses nouvelles fonctions européennes, M. Morimoto siègera d'ailleurs au conseil d'administration de FFGS au Japon.

La société FFGS est née de la réunion de trois organisations distinctes : FUJIFILM Graphic Systems Co. Ltd., filiale assurant la vente, le marketing et les services techniques pour le marché japonais, FUJIFILM Simple Product Co. Ltd., filiale en charge du développement et de la vente au niveau national des flux logiciels pour la production d'imprimés, et enfin la division Graphic Systems Business de FUJIFILM Corporation, responsable du développement mondial de produits destinés au marché des arts graphiques.

Cette intégration a pour but de permettre de renforcer la présence commerciale de Fujifilm sur le marché mondial des systèmes arts graphiques. La nouvelle entité assurera la vente, le marketing et l'assistance technique des produits Fujifilm Graphic Systems à l'international.

Rentré chez FujiFilm en 1984, Yasufumi Morimoto y a occupé diverses fonctions au sein de l'équipe chargée du développement, de l'évaluation et de l'assurance qualité des nouveaux produits, avec des séjours réguliers sur le site de fabrication de plaques d'Ashigara.

De 2002 à 2012, il était responsable de l'assistance technique et de la planification des nouveaux produits arts graphiques pour la division Graphic Systems de FujiFilm Corporation, à Tokyo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...