Un nouveau concept de mailing pour vendre la nouvelle BMW Série 6 Gran Coupé

Un mailing vidéo innovant : l’agence JWT Paris veut marquer les esprits pour la sortie de la nouvelle BMW en France.

BMW lance un modèle comparable à ceux lancés récemment par ses principaux concurrents, il fallait donc frapper fort pour sortir du lot.

Mettre en scène la nouvelle venue de la marque par un mode original de courrier, dans le cadre d’une campagne haut de gamme qui met le destinataire en contact direct avec la voiture, tout en l’incitant à en savoir davantage, et surtout le surprendre avec du jamais-vu, c’était le défi lancé à JWT Paris par BMW France.

C’est chose faite avec un courrier inattendu adressé à un nombre limité de destinataires, susceptibles de s’intéresser à une voiture dont le prix d’entrée de gamme est de 81 000 euros : le mailing, enveloppé dans une boîte envoyée aux destinataires dans une enveloppe protégée, est constitué d’un support couché brillant avec un rembordage carton de 5 mm d'épaisseur et intègre un écran et deux haut-parleurs. Dès l’ouverture, le message de la maison-mère apparaît et montre à la fois la voiture sous toutes ses coutures et une ambiance de rêve coordonnée à ce qui apparaît chez les concessionnaires de la marque et sur le Web.

Le pari semble tenu puisque le nombre de voitures vendues est le double de celui attendu : 20 au bout de deux mois et demi.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...