Augmentation prévue du prix des plaques photopolymères chez Flint Group

A la Une de l'actualité de l'imprimerie et de l'emballage, le groupe Flint qui annonce de futures hausses de prix dans le domaine des plaques photopolymères.

Le refrain est connu mais toujours difficilie à admettre de la part des professionnels de l'imprimerie et de l'emballage étranglés par des conditions de marché difficiles.

Le groupe américain Flint Group annonce une hausse de 3% du prix de ses plaques photopolymères.

Cette hausse, qui sera appliquée à compter du 1er janvier prochain, serait due à la hausse continue de ses coûts. Le fabricant indique par exemple que ses coûts énergétiques on,t augmenté de près de 20% depuis 2007 et que ces hausses devraient s'amplifier avec le développement des énergies renouvelables, par nature onéreuses. Egalement en cause, la hausse des coûts relatifs au transport et à la logisitique.

En parallèle, le groupe serait confronté à la hausse du coût des matières premières consécutive à la crise. Une situation d'autant plus tendue que les plaques photopolymères utiliseraient certaines matières premières très spécifiques, particulièrement onéreuses.

Flint Group indique que ses forces de vente présenteront ces hausses à ses clients dans les semaines à venir.

 

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...