Epson investit le marché du document technique avec 3 nouvelles imprimantes (2/2)

A la Une de l'actualité office et impression technique, Epson qui vise le leadership dans les imprimantes dédiées aux documents technique.

(Seconde partie de notre article dédié aux nouvelles imprimantes techniques d'Epson).

Parmi les éléments techniques mis en avant par Epson sur ces 3 nouvelles imprimantes, notons leur ergonomie et leur simplicité d'utilisation grâce à la gestion automatique des encres noires mates et noires photo. Une simplicité que leur constructeur illustre en indiquant qu'elles ne nécessiteraient aucune formation, un bon point assurément pour les bureaux d'études et les cabinets d'architecture.

Une simplicité qui se retrouve par des commandes situées à l’avant et une insertion des supports par le haut. Les travaux imprimés sortent par l’avant et s’empilent dans un panier.

Enfin, notons que la vérification du volume de papier restant sur un rouleau s'effectue grâce à l’impression des codes-barres des supports utilisés.

elisabeth_vilar_bothin_epson_400_01

En matière d'encre, ces imprimantes utilisent la nouvelle encre Epson UltraChrome XD, spécialement conçue pour la production d’impressions résistantes à l’eau et aux UV et d’excellente qualité avec des noirs profonds, une gamme de couleurs très étendue et nette, et de lignes denses d’une largeur minimum de 0,02 mm. La technologie à taille de point variable d’Epson offre une clarté exceptionnelle dans les moindres détails, tout en permettant une efficacité optimale pour les vastes zones de couleur.

Elisabeth Vilar-Bothin (en photo), Responsable des Marchés Arts Graphiques chez Epson France déclare sur GraphiLine : "Lorsque nous lançons la conception d’une nouvelle imprimante, nous demandons toujours à nos clients ce dont ils ont besoin. Pour cette gamme, ils nous ont indiqué souhaiter une imprimante capable de s’intégrer facilement à leur environnement de production, c’est pourquoi nous avons développé une émulation HPGL. Autre demande fréquente : celle d’avoir un disque dur pour les impressions différées. Nous avons donc intégré un disque dur de 250 Go disponible en option sur ces trois imprimantes". 

=> retour à la première partie de l'article (1/2)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...