Le thème de la classe retenu pour le 4ème concours photo des lycéens

Le Ministère de l’Education Nationale et letudiant.fr organisent à partir du 1er octobre la 4ème édition du concours photo des lycéens.

Le concours se déroule d’octobre 2012 à mai 2013, en partenariat avec  Kodak, la Maison du Geste et de l’Image (MGI) Paris, le Scérén-CNDP, les Rencontres internationales de la photographie d’Arles, les éditions Thierry Magnier et Images Magazine.

Lots : un stage de prises de vues organisé par les Rencontres de la photographie d’Arles, un scanner et des appareils photo Kodak, des livres de la collection Photoroman des éditions Thierry Magnier, des livres sur la photo édités par le Scérén-CDNP, des abonnements à Images Magazine…

Les lycéens participants peuvent opter pour deux catégories, photo unique ou séquence cohérente de deux à cinq photos, qui seront postées sur le blog du concours.

Chaque mois, les internautes voteront pour déterminer les trois photos uniques et la série qui seront récompensées par des livres, et en juin 2013, quatre lauréats seront retenus par un jury national pour le Grand Prix.

Deux prix des internautes (l’un pour la catégorie photo unique, l’autre pour une séquence) seront attribués à des images qui auront été retenues les mois précédents, et deux prix du jury (l’un pour une photo unique, l’autre pour une séquence) à des images prises dans le reste des photos participantes.

En 2012, le thème du concours était « Vide ton sac » et avait réuni 300 participants. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...