Gestion documentaire en entreprise : les nouvelles solutions d'Adobe Acrobat

Le PDF nouvelle génération, annoncé par Adobe le 1er octobre, devrait répondre aux besoins actuels du travail en entreprise, notamment par l’intégration de services de cloud computing et la compatibilité avec Microsoft Office et SharePoint.

La gestion documentaire est devenue un enjeu de taille pour les entreprises européennes, rapporte un livre blanc réalisé par IDC pour le compte d’Adobe. De fait, tout ce qui tourne autour des documents en entreprise représente une baisse de coûts potentielle si on peut en optimiser le fonctionnement. 

C’est le propos d’Adobe avec le lancement d’Adobe Acrobat XI : améliorer la compatibilité, accélérer et faciliter toutes les manipulations répétitives inhérentes à la gestion de documents (fonctions de modification par simple glisser-déposer par exemple), pouvoir fusionner facilement plusieurs documents sans perdre les données de base, simplifier la création de formulaires – ah, la gestion de formulaires en entreprise ! – augmenter les possibilités de créer des documents Word par exemple à partir d’Acrobat, et sécuriser l’accès aux documents.

En bref, à en croire les promesses de l’éditeur de logiciels, une solution de rêve pour les informaticiens et autres qualiticiens…

La commercialisation d’Acrobat XI et des produits associés est prévue sous trente jours.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...