L'imprimerie Rey (69) met en avant sa démarche de plateforme globale de production (1/3)

A la Une de l'actualité de l'imprimerie et des industries graphiques, l'imprimerie Rey qui met en avant son activité de plateforme globale de production.

L'imprimerie Rey vient de dévoiler une toute nouvelle identité visuelle qui met en avant sa double activité comme imprimeur et agence de communication. Laurent Aboab, son président, explique sur GraphiLine la stratégie qui sous-tend cette démarche.

Laurent Aboab, vous dévoilez une toute nouvelle identité visuelle, pourquoi cette démarche ?

Laurent Aboab - Parce qu'aujourd'hui les métiers de l'imprimerie sont en profonde mutation. Depuis quelques années déjà, nous avons développé différents services qui complètent notre offre traditionnelle d'imprimeur. Notre ancien logo ne reflétait plus notre activité actuelle et nous avons donc décidé d'en changer. Ce nouveau logo traduit parfaitement notre positionnement qui est un rôle d'agence conseil et un rôle d'imprimeur conseil. 


logo_rey


Une activité que l'on pourrait tout à fait comparer à celle d'une plateforme finalement, si on peut le résumer avec un terme à la mode ?

LA - Oui, complètement, on peut effectivement se définir comme une plateforme globale qui propose un panel de services extrèmement large à ses clients. Des clients qui ont un interlocuteur unique pour des besoins complémentaires. 

Vous avez pour habitude de dire que l'imprimé est un aboutissement. Qu'entendez-vous par là ?

LA - Cela veut dire qu'aujourd'hui, en terme de concurrence, il y a énormément d'imprimeurs, que les technologies d'impression actuelles font que la différenciation technique à l'ancienne est extrèmement réduite. Aujourd'hui, tout le monde imprime bien. Beaucoup d'imprimeurs travaillent bien, impriment bien et livrent dans les temps. Pour se démarquer, il faut amener du plus. L'imprimé est un aboutissement car il est la finalisation de la relation avec notre client. Mais avant cette finalisation, il y a un rôle de conseil 

=> Suite de l'interview de Laurent Aboab (2/3)

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...