L'imprimerie Rey (69) met en avant sa démarche de plateforme globale de production (2/3)

A la Une de l'actualité print et achat d'imprimés, l'imprimerie lyonnaise REY qui se distingue par une stratégie de plateforme originale.

Suite de l'interview de Laurent Aboab de l'imprimerie Rey.

En parallèle à cette démarche dans la création et le conseil, votre imprimerie a été l'un des pionniers du marché du web to print avec la technologie française PrintFlux. Pourquoi être allé dans cette direction ?

LA - Effectivement, c'est une démarche que nous avons adopté il y a maintenant plusieurs années. A l'époque, nous ressentions un besoin chez nos clients de travailler plus simplement avec nous. Le processus de commande était complexe. Il nous fallait donc innover. L'imprimerie ne pouvait pas être épargnée par l'e-commerce. Même si nous étions en retard par rapport à d'autres secteurs d'activité, nous nous sommes rapidement rendus compte que cela pouvait devenir un avantage comparatif majeur sur un marché aussi banalisé qu'est celui de l'imprimerie.

Que vous apporte cette démarche web to print concrètement ?

LA - Cela nous permet tout d'abord de fidéliser nos clients par le biais de portails de commande sécurisés, en leur apportant facilité de commande, visualisation de BàT en temps réel et suivi du processus d'approvisionnement. Nous disposons également de sites ouverts, thématiques, qui nous permettent quant à eux de conquérir de nouveaux clients. Sans ce type de démarche, il nous serait impossible commercialement d'adresser des clientèles larges, situées sur l'ensemble du territoire national. En cela, le web to print constitue un formidable levier commercial.

=> fin de l'interview de Laurent Aboab - Imprimerie Rey (3/3)

=> retour à la première partie de l'interview de Laurent Aboab (1/3)

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...