Dépôt de bilan pour DAPD, l'agence de presse allemande

Après avoir ambitionné de faire concurrence en France à l'AFP, l'agence de presse allemande DAPD dépose le bilan.

DAPD Nachrichtenagentur et DAPD Nachrichten, qui forment l’agence de presse allemande DAPD, ont déposé le bilan et un administrateur judiciaire a été nommé : la nouvelle est tombée mardi 2 octobre et a surpris tout le monde.

En effet, l’agence, qui avait racheté en 2011 SIPA et le service français d’Associated Press, et qui comptait dans ses rangs des anciens de l’AFP, avait pour objectif de lancer en octobre une agence concurrente de l’AFP, sous le nom de Sipa News.

DAPD était à l’origine une agence de presse est-allemande, et fait partie du groupe DAPD Media Holding, dont six autres filiales ont déposé le bilan le 4 octobre.

299 salariés sont concernés par ce dépôt de bilan, sur les 515 que compte le groupe. La direction de DAPD n’aurait été informée que dimanche du sort de DAPD, qui sera scellé fin novembre, on saura alors si l’activité a trouvé un repreneur. En attendant, c’est l’agence allemande  pour  l’emploi qui devra prendre en charge les salaires. 

Des discussions avec un repreneur on été évoquées en assemblée générale du personnel, mais aucun nom n’a filtré jusqu’à présent. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...