Deux Oracle Excellence Awards pour Ricoh (1/2)

Ricoh a reçu début octobre le prix Eco-Enterprise Innovation et le prix Chief Sustainability Officer 2012, récompensant la mise en place efficace et durable d’un environnement de Cloud Computing unifié.

Ricoh met en place les moyens de sécuriser et unifier sa plate-forme informatique, tout en réduisant sa consommation d’énergie en Europe.

Ian Winham, CIO et CFO de Ricoh Europe a reçu pour cela les prix Eco-Enterprise Innovation et Chief Sustainability Officer 2012 pour Ricoh et déclare : «Nous sommes honorés de recevoir ces deux prix de la part d’Oracle. L’équipe de projet a réalisé avec succès l’un des plus gros projets IT de notre histoire visant à améliorer davantage notre service aux clients dans la région EMEA. De plus, nous avons atteints nos objectifs principaux qui consistaient à contribuer à la réduction de la consommation d’énergie de Ricoh, tout en délivrant un excellent niveau de sécurisation, de robustesse et d’efficience. Nous nous trouvons maintenant dans une excellente position pour élargir les services cloud que nous offrons au sein de la région EMEA.»

L’installation d’une nouvelle plate-forme ERP et d’un environnement de Cloud Computing ont permis la création d’une plate-forme informatique efficace au niveau européen, et entraîné la suppression de 1 600 serveurs. Ricoh a ainsi réduit ses émission de CO2 et sa consommation d’énergie de 85 % (16,8 tonnes de CO2 en moins, soit l’équivalent de 3 500 véhicules en circulation)

Rico est ainsi cohérent avec ses objectifs d’efficacité et de réduction des émissions polluantes. La société s’est engagée à réduire sa consommation d’énergie de 87,5 % à l’horizon 2050, par rapport au niveau de l’an 2 000.

=> seconde partie de l’article

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...