L'imprimerie Baron & Fils (92) opte pour une presse numérique Heidelberg Linoprint C 751

A la Une de l'actualité de l'imprimerie et des industries graphiques, l'imprimerie francilienne Baron & Fils qui passe au numérique avec Heidelberg.

Imprimerie traditionnellement spécialisée dans l'impression offset, l’imprimerie francilienne Baron & Fils, située, de Clichy-sur-Seine, a décidé de développer son activité vers le numérique en acquérant une presse Heidelberg Linoprint C 751.

Ce système d’impression couleur C 751 se caractérise par sa technologie Laser VCSEL qui fournit des images absolument nettes avec une résolution maximale de 4800 dpi. La combinaison du toner PXPTM polymérisé avec la technologie de fusion sans huile, et la précision accrue des registres entre le début et la fin de feuille de  ± 0.5 mm, permettent en outre d’obtenir une qualité d’image proche de l’offset.

Capable de traiter un large éventail de papiers allant jusqu’à 300g/m2, la Linoprint  C 751 peut gérer des volumes mensuels allant jusqu’à 350 000 pages DIN A4 par mois. Avec le magasin grande capacité SRA3, elle offre une capacité de 4000 feuilles,  particulièrement utile lors de la production de brochures à forte pagination. 

La configuration retenue par l’imprimerie Baron & Fils intègre un module de finition pour la réalisation de brochures piquées à cheval. Elle est pilotée par la nouvelle interface utilisateur Prinect Digital Print Manager développée par Heidelberg.

Florent Sylvestre, dirigeant de l’entreprise, se déclare très satisfait de cet investissement sur GraphiLine : "La Linoprint C751 complète parfaitement notre activité de services en nous permettant de mieux répondre aux demandes de courts tirages et aux très courts délais de livraison avec une qualité proche de l’offset. Nous gagnons en flexibilité car cet équipement accepte les mêmes spectres de papiers que nos presses offset. Nous gérons donc un stock unique de matière, ce qui simplifie énormément nos approvisionnements et améliore notre niveau de réactivité. De plus, grâce au type de toner utilisé, la qualité des papiers (mat, brillant, satin) est respectée et nous apporte des rendus parfaits à l’impression. La calibration de la Linoprint en fonction des supports nous assure aussi une qualité parfaite lors des retirages".   

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise