L'imprimerie Lorraine Graphic (54) renouvelle sa confiance dans la technologie offset Komori

A la Une de l'actualité Industries Graphiques et Imprimerie, l'imprimerie Lorraine Graphic qui vient d'investir dans une presse Komori Lithrone LS 429 66HC.

Décidément, l'imprimerie Lorraine Graphic fait montre d'un dynamisme peu commun.

L'entreprise dirigée par Lional Berg vient en effet de réceptionner une toute nouvelle presse offset du constructeur japonais Komori qui vient compléter son parc existant renforçant sa productivité et sa capacité de production.

Le modèle retenu par l'imprimeur consiste dans une Lithrone LS 429 66 HC, une presse totalement robotisée, avec groupe vernis, 4 couleurs, en format 53x75.

Cette presse se distingfue notamment par sa nouvelle technologie de mouillage Komorimatic qui permet d'augmenter la vitesse des rouleaux mouilleurs afin d'éviter les pétouilles et déduit l'épaisseur du film d'encre des rouleaux toucheurs mouilleurs.

lorraine_graphic_komori_400

Son calage APC (automatic plate changer) s'utilise selon 3 modes, totalement automatique (30 secondes par groupe), semi-automatique pour les recalages ou manuel en cas de nécessité de back up.

Son système de transfert de feuilles repose sur un système de venturis et son contrôle s'effectue à partir du KHS-AI selon l'épaisseur des supports imprimés. Cette presse est adaptée à l'impression du papier, du carton et des supports transparents. 

Enfin, la sortie rallongée de la presse permet un parfait séchage et un parfait rendu du vernis déposé par le 5ème groupe.

Pour l'imprimerie Lorraine Graphic, cette toute nouvelle presse constitue un avantage comparatif majeur et devrait, selon son dirigeant, contribuer au développement de son activité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Meurthe-et-Moselle
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

LORRAINE GRAPHIC IMPRIMERIE recrute

Actualités de l'entreprise