Baldwin Technology au TPG 2001

Une technique novatrice pour augmenter la qualité et la rentabilité dans l'impression offset.

Baldwin Technology Company, Inc., fabricant international de matériels auxiliaires, de commande et manutention pour l'industrie de l'imprimerie, présente sa gamme de produits au salon TPG à Paris Nord Villepinte du 14 au 19 mai 2001. Baldwin Technology offre une large gamme de produits pour ses clients du secteur offset à feuilles, offset bobines et journaux. Tous les produits Baldwin sont conçus pour améliorer la qualité des produits imprimés ainsi que la productivité et la réduction des coûts du processus d'impression. Depuis 1918, Baldwin applique les critères les plus élevés des technologies novatrices et efficaces. Aujourd'hui, Baldwin produit plus de 200 produits différents vendus aux imprimeries et fabricants de machines à imprimer. Cette gamme propose des appareils pour eau de mouillage, laveurs automatiques de blanchets et de rouleaux encreurs, en passant par les sécheurs infrarouge/UV et les dispositifs de mouillage par pulvérisation, jusqu'aux dérouleurs de bobines, systèmes de collage et de mouillage, dispositifs de surveillance des bandes de papier et dispositifs de sécurité et machines d'insertion. Baldwin dispose d'installations de développement de produits et de fabrication dans le monde entier; ses succursales de vente et service se trouvent en Amérique, Europe et en Asie Pacifique.

IMPACT : Laveurs de blanchet et de cylindre de marge pour machines offset à feuilles, pour machines offset à bobines et rotatives pour l’impression des journaux.

Les laveurs entièrement automatiques pour blanchet, fonctionnant aux solvants exempts de VOC, constituent le dernier développement du système à tissu de nettoyage Baldwin. Le système IMPACT comprend essentiellement une barre compacte de lavage, une armoire de distribution avec unité de commande et écran, et les rouleaux PREPAC de tissu de nettoyage préimbibé du solvant respectueux de l'environnement. Les PREPAC peuvent être montés et remplacés en quelques minutes. C'est ainsi qu'IMPACT aide l'imprimerie à réduire les coûts d'impression en réduisant nettement le temps de préparation et la consommation du tissu de nettoyage.

BasicLiner : nouvelle série de circulateurs réfrigérants de l'eau de mouillage

Les nouveaux appareils pupitre BasicLiner sont des unités compactes pour l'alimentation en eau de mouillage des machines offset à feuilles. Les BasicLiner se chargent de l’alimentation des bassines des dispositifs de mouillage en quantité adéquate d'eau de mouillage filtrée et refroidie en permanence. Les options, telles que des fonctions de traitement entièrement automatique de l'eau de mouillage ainsi que des systèmes IpaSonic de dosage automatique d'alcool, améliorent les performances du système.

BasicLiner Combi

Les BasicLiner Combi de BALDWIN représentent une série indépendante de produits, comprenant les caractéristiques techniques du Basicliner ainsi que celles du CombiLiner. Ces appareils réfrigérants de pupitre peuvent assurer les fonctions de traitement, filtrage et refroidissement de l'eau de mouillage ainsi que des fonctions de régulation de la température de l'eau de la table d'encrage.

DailyLiner: Circulateurs réfrigérants pour alimenter les dispositifs de mouillage par pulvérisation

Avec la série DailyLiner, Baldwin lance sur le marché une génération d'appareils de traitement, circulation et refroidissement d'eau de mouillage, conçue spécialement pour les rotatives offset de journaux. Les modèles DailyLiner combinent la technique moderne de l'eau de mouillage BALDWIN et une conception moderne et dynamique. Ces appareils compacts s'ajoutent aux dispositifs de mouillage à brosses, par pulvérisation et turbo.

LithoSpray World : dispositifs de mouillage par pulvérisation pour l'impression offset à bobines de journaux et Heatset

Le dispositif de mouillage par pulvérisation sans contact pour machines offset à bobines de simple et double laize est caractérisé par une puissance améliorée de pulvérisation et une conception nouvelle. LithoSpray World possède des soupapes brevetées atteignant une fréquence plus élevée du cycle de pulvérisation. Le système LithoSpray World s’installe en très peu de temps et garantit le mouillage uniforme du cylindre de plaques. Grâce à sa réaction extrêmement courte, le niveau d'humidité nécessaire est rapidement atteint afin d’éviter la gâche au démarrage.

MultiLiner : Alimentation en eau de mouillage et alimentation en liquide pour laveurs automatiques de blanchets et d’encrage

BALDWIN présente le nouveau système d'armoire ConceptLiner, le MultiLiner. La technique complète de l'eau de mouillage (traitement/dosage, refroidissement, filtration, circulation, dosage d'alcool) ainsi que l'alimentation en eau, solvant pour laveurs automatiques de rouleaux d'encrage, laveurs BALDWIN de blanchets et de rouleaux d'encrage s'y trouve réunie.

IpaSonic, pour une mesure précise de l'alcool dans l'eau de mouillage offset

L'IpaSonic est un nouveau système BALDWIN pour mesurer la concentration d'alcool dans l'eau de mouillage offset, sans être altérée par les souillures ni par le sel. Cet instrument de mesure ultrasonique, robuste et d'entretien réduit, permet de mesurer - avec une précision de ±0,5 % vol. - des alcools individuels ou des mélanges d'alcool ainsi que de les régler ultérieurement. D'après les études FOGRA, il en résulte des économies d'isopropanol allant jusqu'à 50 %. L'IpaSonic fonctionne avec n'importe quel système Baldwin de gestion de l'eau de mouillage et peut être équipé ultérieurement sans aucun problème.

GraphiCure GC 6 : Système de séchage UV GraphiCure GC 6

Le nouveau système GraphiCure met davantage l’accent sur les avantages du séchage UV. Les déflecteurs en aluminium extrudé avec échangeur air et eau permettent un meilleur refroidissement des lampes U.V. Le système refroidi par air est contrôlé à l’aide d’un écran tactile. Le sécheur GraphiCure peut être installé entre chaque groupe, il est entièrement compatible avec le sécheur GraphiSet.

Série de sécheurs infrarouge GraphiSet

Leur utilisation permet une réduction considérable de l'application de poudre. Le GraphiSet GS1 compact est livrable avec refroidissement à l'air ou au liquide. Le GraphiSet GS2 facile à installer possède un nouvelle tête IR refroidie à l'air et se caractérise par sa faible consommation d'énergie. Sa construction modulaire et son rendement élevé font du GraphiSet GS4 la solution de pointe pour les machines à imprimer de vitesse allant jusqu'à 18000 feuilles par heure. L'unité de séchage refroidie à l'air nécessite une maintenance extrêmement faible, son maniement a été simplifié par des préréglages de séchage assistés par ordinateur.

Installation d'aspiration de poudre GraphiVac

GraphiVac fait en sorte que la poudre antimaculage soit déposée uniformément en quantité suffisante. L'installation d'aspiration de poudre et de filtration aspire de façon fiable les excès de poudre pour la transporter dans un récipient, installé sous le filtre facile d’accès. Le GraphiVac convient pour la plupart des machines offset à feuilles équipées d'une sortie à pile haute (entre 66 et 162 cm).

MicroSet 497 : Système de collage longitudinal et de mouillage au pli intégré pour machines à bobines

Le nouveau système MicroSet 497 permet un collage longitudinal en ligne polyvalent et précis. La pression de la colle peut être réglée individuellement pour chaque soupape qui alimente une tête d'application, ce qui permet d'avoir des possibilités d'application particulièrement flexibles. Les têtes d'une conception complètement nouvelle et fonctionnant sans contact appliquent à la bande de papier un dépôt de colle continu ou intermittent. Parallèlement au collage on peut utiliser une fonction de mouillage au pli améliorant la précision du pliage et permettant une présentation plus lisse des produits pliés dans la pile. Ce système utilise pour la première fois les récipients à colle MicroPac non polluants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...