Le tri et le recyclage du papier mis en avant sur le salon Kidexpo

A la Une de l'actualité du secteur papetier et de l'environnement, le partenariat signé entre EcoFolio et le salon Kidexpo.

Grande première pour l'édition 2012 du salon Kidexpo qui se déroulera cette année du 27 au 30 octobre 2012 à Paris : Ecofolio et l'organisateur du salon ont en effet signé un partenariat au terme duquel tous les visiteurs seront sensibilisés au tri et au recyclage des papiers, une collecte sélective des papiers sur le salon étant en outre réalisée pour la première fois.

Kidexpo a adhéré de manière volontaire à Ecofolio, l’éco-organisme des papiers. Il se positionne ainsi en acteur responsable et organise pour la première fois une la collecte sélective des papiers avec Ecofolio. Pour renforcer ce dispositif opérationnel, Ecofolio et Kidexpo vont mener pendant quatre jours une campagne de communication et des animations sur l’ensemble du salon afin d’inciter les visiteurs à trier et recycler tous leurs papiers.

Avec un double objectif :

  • interpeller le public sur l’importance de recycler tous les papiers à la maison, au bureau mais aussi sur le salon, et sur tous les lieux de vie,
  • impulser une dynamique positive à l’ensemble des professionnels organisateurs d’évènement. En devenant adhérent volontaire d’Ecofolio, Kidexpo donne l’exemple et invite l’ensemble des professionnels organisateurs à mettre en place la collecte sélective de manière systématique sur leurs salons.

Géraldine Poivert, directrice générale d’Ecofolio déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Il est capital que les Français puissent véritablement trier tous leurs papiers, et pas seulement chez eux ! C’est évident et c’est l’une de leurs toutes premières demandes. Les Français ont besoin d’être assurés de l’utilité de leur geste. Ils sont d’accord pour trier à la maison mais ne comprenne pas pourquoi le dispositif n’est pas étendu sur tous leur lieux de passages".

Sophie Desmazières, Commissaire Général de Kidexpo précise de son côté : "En rejoignant la liste des 12000 adhérents d’Ecofolio, Kidexpo devient un émetteur responsable et lance un appel aux autres organisateurs à se responsabiliser".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...