Mise en avant du partenariat Hybrid Software et Xeikon sur LabelExpo America

A la Une de l'actualité de l'étiquette et du packaging, le partenariat entre l'américain Hybrid Software et le belge Xeikon lors du dernier salon LabelExpo America.

Le dernier salon LabelExpo America a été l'occasion pour les visiteurs de découvrir un flux de production automatisé dans le domaine de l'impression d'étiquettes en court tirage.

Un flux mis en oeuvre par le biais d'un partenariat signé entre l'éditeur américain Hybrid Software et le constructeur belge de presses numériques Xeikon.

Le flux mis en oeuvre permettait de voir par l'exemple les cycles de passation des commandes, de réception à l'imprimerie puis de traitement.

Cette automatisation, qui ne nécessite plus de traitement humain au niveau pré-presse, semblait particulièrement adaptée pour les marchés d'impression d'étiquettes en court tirage à le demande.

Après validation de la commande par le donneur d'ordres, le flux automatique regroupait les différentes commandes en fonction de leur taille et de leur substrat. Il permettait ensuite d'obtenir un fichier JDF directement envoyé sur la presse Xeikon pour impression.

Avec l'intensification des SKU/UGS, les imprimeurs d'étiquettes doivent de plus en plus s'adapter à la demande en courts et moyens tirages de multiples versions. Une évolution que permet ce type de technologie, qui peut se connecter, si nécessaire, à tout outil W2P existant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...