25ème édition de la Biennale de Brno, festival tchèque du graphisme international

Depuis cet été et jusqu’au 28 octobre 2012, la ville de Brno expose affiches, livres et brochures dans le cadre d’expositions centrées sur l'affiche, le graphisme et la typographie

La Biennale de Brno nous montre un graphisme européen, vivant, avec une sensibilité de l’est qui mérite le détour.

L’exposition internationale présente 300 œuvres de 141 auteurs et 23 pays. Les lauréats du Grand Prix 2012 sont les néerlandais Armand Mevis et Linda van Deursen pour leur création de nouvelle identité graphique pour le musée Stedelijk à Amsterdam, récompensés par un jury présidé par Andrew Blauvelt, qui dirige le Walker Art Center de Minneapolis.

L’exposition Work from California, quant à elle, évoque par des affiches le graphisme contemporain en Californie. D’autres expositions sont consacrées au graphisme tchèque : une rétrospective d’affiches de concert en Tchécoslovaquie des années 70 à 2000 et les créations tridimensionnelles de Kveta Pakovska.

Hors les murs, d’autres visiteurs pourront admirer à Prague une sorte de rétrospective d’affiches venant des collections de la Moravian Gallery, qui avaient été montrées à Brno lors des biennales précédentes, et en parallèle, la ville de Rennes proposait jusqu’au 6 octobre une exposition en bandes dessinées sur la ville de Brno, jumelée avec Rennes. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...