L'affiche est à l'honneur...

Objet de publicité, œuvre d’art ou simplement moyen d’expression, l’affiche s’expose.

A Rouen : le cinéma l’Omnia vend ses affiches aux enchères mercredi 17 octobre.  Le cinéma rouennais met aux enchères environ 200 lots d’affiches et affichettes de films issues de collections privées, de 18 h 30 à 20 h 30 au cinéma. Coordonnées : Cinéma Omnia République, 28 rue de la République.

A Toulouse : le Centre de l’Affiche municipal, dans les allées Charles de Fitte (quartier Saint-Cyprien) expose depuis 1983 des affiches mais aussi des cartes postales et autres objets d’art graphique.

Pour les établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne : le 4e concours d’affiches de l’agence de l’eau est ouvert. Ce concours invite les élèves à illustrer graphiquement leur représentation de rivières vivantes et de milieux aquatiques (marais, tourbières, étangs, estuaires, frange littorale…) en bonne santé. Les meilleurs projets seront publiés sous forme d’affiche et de recueil pour être mis à disposition des établissements scolaires à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2013.


A Paris :

  • le Mondial de l’Auto expose en partenariat avec l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) sur le sujet de l’histoire de la voiture à travers les campagnes publicitaires,  notamment des affiches publicitaires.  Paris-Expo – Porte de Versailles – Place de la Porte de Versailles- 75015 PARIS
  • l’exposition «Villemot, peintre en affiches» retrace du 18 septembre 2012 au 5 janvier 2013 l’évolution de l’affichiste de la fin des années 30 aux années 80, à travers plus d’une centaine d’affiches, à la bibliothèque Forney, Hôtel de Sens, 1 rue du Figuier, 75004 Paris (métro Pont Marie ou Saint-Paul).  Du mardi au samedi de 13 h à 19h. Visite commentée chaque samedi à 15 h

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...