Interview de Ghislaine Auxoux, présidente de Xerox France (1/2)

Avec les Café-Croissants de GraphiLine, découvrez les managers des Industries Graphiques comme vous ne les imaginiez pas !

Mariée à Jacques Edouard Gueden et mère de 3 enfants, Ghislaine Auxoux est diplômée de l'Edhec de Lille. Une école qu'elle quittera jeune diplômée en 1981 pour rejoindre Xerox "comme beaucoup", à la vente,  après avoir été séduite par les perspectives offertes par la société lors d'un forum d'emploi organisé dans les locaux de l'école.

Après ce premier poste commercial, Ghislaine Auxoux évolue vers la finance puis le marketing avant de prendre un poste de management commercial en 1991, comme directeur de marché sur Paris. En 1995, Ghislaine Auxoux rejoint le marketing où elle lancera l'approche de Xerox par secteurs d'activité et rejoint le comité exécutif de la société comme directeur marketing production en 2002.

Trois ans plus tard, Ghislaine Auxoux est chargée d'une mission marketing et DRH au niveau européen puis prend la direction des Ressources Humaines de Xerox France pendant 7 ans, avant de partir en Grande-Bretagne comme DRH Europe.

En janvier 2012, Ghislaine Auxoux est nommée présidente de Xerox France, en lieu et place de... son époux, Jacques-Edouard Gueden (lire l'interview café-croissants de Jacques-Edouard Gueden).

ghislaine_auxoux_400

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Interview de Ghislaine Auxoux, de Xerox

Interview de Ghislaine Auxoux, présidente de Xerox France (2/2)