EcoFolio dope son barème pour améliorer le recyclage du papier

A la Une de l'actualité de l'imprimerie et du papier, EcoFolio qui va augmenter son barême à destination des collectivités de 25% pour améliorer le recyclage du papier dans l'hexagone.

25% : telle est la hausse du barème que les collectivités terrotoriales obtiendront désormais d'EcoFolio, l'éco-organisme du papier.

Après plus de 15 mois de négociations avec l'ensemble des parties prenantes, le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a annoncé un objectif ambitieux pour la filière française de la collecte et du recyclage des papiers de 60%, alors que seuls 45% des tonnages actuellement mis sur le marché le sont.

Les vieux papiers, qui se recyclent 5 fois, sont une ressource et une matière première secondaire écologique et économique. 

Par l'augmentation de 25% de son barème, qui passe de 65 euros la tonne à 80, EcoFolio souligne qu'il s'agit d'un signe fort des metteurs en marché pour la filière alors que le gisement de papiers consommés en France est en forte baisse (-20% depuis 2006).

En ligne de mire d'EcoFolio, le gisement de  papiers de bureaux collecté par le service public. En parallèle, l'aide dédiée à l'incinération  et à l'enfouissement des vieux papiers sera progressivement diminuée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...