L'imprimerie Delaroche (12) passe au numérique avec une presse MGI Meteor DP8700 XL (1/2)

A la Une de l'actualité des acheteurs print et de l'imprimerie, l'imprimerie aveyronnaise Delaroche qui s'équipe d'une presse numérique multi-substrats MGI Meteor 8700 XL.

L’imprimerie Delaroche est une imprimerie familiale située dans l’Aveyron.

Créée en 1988 par Nadine et Joël Delaroche, cette imprimerie de 5 salariés dispose d'un parc technique complet, intégrant plusieurs presses offset et des lignes de finition en brochage, pliage, encartage et en mise sous film.

Bien enracinée dans le tissu économique local, l'imprimerie Delaroche possède une clientèle d‘entreprises, de particuliers, de collectivités territoriales et d’associations.

Pour anticiper la tendance au raccourcissement des tirages et les réassorts plus fréquents, Nadine Delaroche a entrepris de s’équiper d’une presse numérique.

Celle-ci devait être polyvalente et se rapprocher le plus possible de la philosophie et du rendu des presses offset.

Après étude des différentes offres disponibles sur le marché, son choix s’est porté sur la presse numérique MGI Meteor DP8700 XL.

Nadine Delaroche explique les raisons de ce choix sur GraphiLine : "Pour nous, imprimeurs traditionnels, un copieur n’a pas sa place dans nos ateliers. Il nous faut un rendu qualitatif, une compatibilité étendue avec nos papiers offset en faibles et forts grammages. Une qualité de repérage similaire à nos presses offset est aussi un critère essentiel. La presse numérique doit pouvoir se substituer aux presses offset lorsque la longueur des séries l’impose – sans que le client ne puisse détecter le changement d’équipement. Tout doit être à l’identique, le papier, la colorimétrie et le rendu".

Plus d'articles sur les chaînes :

Aveyron
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DELAROCHE recrute

Actualités de l'entreprise