Publication des nouveaux Usages des Professionnels de l'Impression Numérique

A la Une de l'actualité des achats d'impression, les nouveaux Usages Professionnels de l'impression numérique qui viennent d'être édictés par le SIN.

Au cours de la décennie écoulée, les métiers de l'impression numérique ont considérablement changé, les technologies de production également. Les relations avec les fournisseurs et les clients sont devenues beaucoup plus complexes et diversifiées, l’environnement économique plus ouvert et plus turbulent.

Dans ce contexte, il est apparu au SIN, le Syndicat de l'Impression Numérique, que la profession devait disposer d'un référentiel à même de caler les choses, de formaliser fonctionnements et relations.

A ces fins, le SIN vient tout juste de publier  les nouveaux Usages des professionnels de l’impression numérique et des services graphiques.

Cette démarche initiée par l'organisation professionnelle s'est basée sur sa propre expérience, sur les observations de ses adhérents et sur les contributions spécifiques de membres de la Profession dans des domaines spécialisés.

usages_des_professionnels_de_l_impression_numerique

L'objectif de ces Usages est de permettre à la profession de disposer d'un référentiel public dans les métiers de l’impression numérique. Un référentiel qui a été juridiquement validé puis déposé auprès du Tribunal de commerce de Paris. 

Les 3 objectifs de cette démarche pourraient se synthétiser ainsi : 

  • constituer la base technique et commerciale des relations avec nos clientèles?;
  • généraliser la compréhension des contraintes techniques, des coûts et des prix de revient?;
  • mettre en évidence les options de prestations enrichies, alternatives ou diversifiées.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...