Interview - avec Valeurs Actuelles, Léonce Deprez (62) se développe dans les magazines hebdo (1/3)

A la Une de l'actualité de la presse et des acheteurs print, l'imprimerie Léonce Déprez qui vient de prendre le marché d'impression de l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.

Jusqu'à présent, l'impression de magazines hebdomadaires "chauds", était réalisée en Ile de France pour une question de proximité évidente. 

Valeurs Actuelle vient de référencer l'imprimerie Léonce Déprez, d'Arras, en lieu et place d'un imprimeur francilien.

Léonce-Michel Deprez, président de l'imprimerie éponyme, a rencontré GraphiLine pour expliquer la stratégie de son imprimerie sur ce marché.

Léonce Déprez, votre imprimerie vient d'obtenir le marché d'impression de Valeurs Actuelles. C'est une grande première pour votre entreprise !

Léonce Déprez - imprimer un hebdomadaire chaud à 200 kms de Paris, effectivement, c'est une première ! 

Généralement, où ce type de magazine est-il imprimé ?

LD - En Ile de France généralement ! C'est d'autant plus significatif que Valeurs Actuelles est un 92 pages, A4, couché brillant, 2 points métal avec couverture, tiré à 110000 exemplaires.

D'après-vous, pour quelles raisons votre entreprise at-elle pu obtenir ce type de marché ?

LD - C'est une conjonction entre une décision politique de Valeurs Actuelles et le fait que nous sommes parvenus à les convaincre qu'être à 200 kms de Paris ne constituait plus une difficulté pour eux, du fait de notre équipement industriels mais surtout du fait de l'automatisation de notre traitement des flux. Auparavant, c'eut été difficile, ce qui explique le choix classique des éditeurs de travailler en Ile de France

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE LEONCE DEPREZ recrute

Actualités de l'entreprise