Emballer autrement (2/3) : l'emballage des EarPods est-il écologique ?

C’est une question lancée voici quelques jours : le boîtier qui supporte les EarPods, «soluble» dans l’eau, est-il pour autant respectueux de l’environnement ?

L’emballage des EarPods, mis dans l’eau, se désagrège rapidement en copeaux. Pourquoi, comment ? se demandent beaucoup d’utilisateurs. Tout dépend bien sûr du matériau utilisé pour fabriquer cet emballage. Serait-il fabriqué à partir de tapioca ?

Ce qui est certain, c’est qu’Apple, comme tous les industriels, est obligé de reconsidérer ses pratiques à la lumière du développement durable, c’est ce qu’on appelle la responsabilité sociétale des entreprises : la loi sur les nouvelles régulations économiques (NRE) votée en 2001 prévoit que les entreprises cotées en bourse indiquent dans leur rapport annuel une série d’informations relatives aux conséquences sociales et environnementales de leurs activités.

 C’est pourquoi Apple prend très au sérieux la réduction de son empreinte carbone et de ses emballages.

Ensuite, dire si l’emballage des EarPods est une bonne chose pour l’environnement dépend d’éléments dont nous ne disposons pas, et de savants calculs…que nous ne ferons pas sur GraphiLine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...