Une coque d'iPhone personnalisée pour 20 euros

Faire imprimer sa propre coque pour iPhone pour environ 20 euros, c’est aujourd’hui possible grâce à l’impression à la demande proposée par Scupteo

Au fur et à mesure que les projets avancent dans le domaine de l’impression, des obstacles sont résolus et d’autres apparaissent. Comme pour toute nouvelle technique, il faut un peu de recul pour que tout fonctionne. Cela commence à être le cas pour Sculpteo, start-up française de Vanves fondée en 2009 qui réalise des produits en relief.

Nouvelle étape : Scuptéo propose d’imprimer des coques pour iPhone dessinées par le client, et donc très personnalisées. 

Deux écueils toutefois à noter :

  • l’incompétence possible du client pour créer quelque chose de joli, mais le prix peu élevé de l’opération rend cet obstacle peu important
  • Scuptéo propose d’imprimer des coques pour iPhone dessinées par le client, et donc très personnalisées.  assure ne pas reproduire d’objet déjà créés, mais pour l’instant les moyens de lutte contre la contrefaçon dans ce domaine sont assez limités.

En attendant, la proposition est séduisante pour les possesseurs d’iPhone, ce d'autant plus qu'au vu du développement du marché des smartphones et de leur renouvellement, le marché semble aussi inépuisable que prometteur.

Un filon qui profite aux imprimeries et sites d'e-commerce ayant développé une offre produit originale, à l'instar du français top-flyer.com qui cible notamment les artisans, commerçants et autres PME-PMI.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...