Le flux Agfa :Apogee PrePress v8 pleinement compatible PDF/X-4

A la Une de l'actualité du pré-presse et de l'imprimerie, Agfa dont le flux :Apogee PrePress V8 a réussi les tests RIP du VIGC, garantissant une pleine compatibilité PDF/X-4.

La mise en place de flux de production automatisés, répondant à des normes internationales d'échange est l'un des enjeux majeurs de la filière imprimerie et industries graphiques, en permettant des gains de productivité majeurs et une diminution sensible des non-conformités ou écarts.

A ce titre, Agfa annonce que sa solution de flux de production :Apogee PrePress V8 vient d'obtenir l'accréditation dans le cadre de tests RIP approfondis portant sur le rendu correct d’un large éventail de caractéristiques PDF/X-4.

Ces tests ont été réalisés en Belgique par le VIGC, le Centre d’innovation flamand pour la communication graphique.

Erik Peeters, Marketing Manager chez Agfa Graphics, déclare à cette occasion sur GraphiLine : ":Apogee PrePress v8 a été présenté au cours de l’édition 2012 du Salon des industries graphiques et papetières, la Drupa, et bénéficie de la dernière mouture du noyau de traitement Adobe PDF Print Engine. Nous avons toujours été parmi les premiers à implémenter le moteur de traitement PDF le plus récent et à reconnaître la valeur et la pertinence de tests indépendants permettant de contrôler et de qualifier la conformité produit. Dans un environnement système ouvert, la compatibilité entre systèmes est décisive. Nous tenions à tout prix à prendre part à l’aventure et nous nous félicitons du résultat".

Dans un communiqué de presse le VIGC a révélé de son côté que les sorties réalisées à l’aide du RIP PDF démontraient des progrès significatifs en termes de fiabilité et de prévisibilité. L’organisation a réalisé sa dernière session de tests en prélude au salon américain Graph Expo 2012. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...