Livre numérique - les auteurs devront s'adapter au format

Le livre numérique a son Prix, et là il ne s’agit pas de tarif puisque c’est gratuit pendant quinze jours : coup de pub sur la Toile

C’est nouveau, ça vient de sortir. Le livre numérique a son Prix "littéraire" maintenant.

Ce qui est intéressant, c'est que les critères de sélection des ouvrages en lice pour ce concours ont été la compatibilité du style d'écriture avec le format numérique, et le soutien des auteurs  à la cause du livre numérique.

Pour être lu sur un support digital, le livre doit avoir été écrit pour cela : cela montre bien l’écart existant aujourd’hui entre le livre papier et le livre numérique, et confirme le fait que le passage au numérique pour la lecture en général n’est pas qu’une affaire de tarifs.

Youbox lance donc le Prix du Livre Numérique 2012 afin de récompenser des œuvres littéraires en phase avec les nouveaux usages de la lecture numérique.  A été pris en compte également pour la sélection des ouvrages l’investissement de leur auteur dans le marché de la littérature numérique.

Cinq livres ont été sélectionnés pour participer à ce concours, et sont accessibles à tous sur le site youboox.fr.

Ils pourront être lus gratuitement sur ce site du 22 octobre au 4 novembre 2012, et deux prix seront décernés mi-novembre : le prix des lecteurs, et le prix du jury composé de 14 personnalités du web, du livre et des médias.

On rêve : à quand un prix Nobel de la Paix imaginé et attribué en fonction de sa compatibilité avec les journaux télévisés de 20 h ?

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...