Elytra : les technologies de pointe dans l’emballage

La cartonnerie du groupe Emin Leydier à Montsûrs (90 personnes) fabrique des emballages compatibles avec le contact alimentaire, de marque déposée Elytra.

Emballer propre, sécurisé et de manière adaptée au contact alimentaire avec du carton ondulé, c’est le service que fournit l’entreprise à ses clients. Plaques pour cuisson comme les supports de pizzas, barquettes, plateaux repas sont ainsi conçus pour la cuisson le cas échéant, jusqu’à 250°.

Le groupe Emin Leydier a entre autres une usine à Montsûrs, une ravissante petite ville de Mayenne qui a ses commerces, son cours d’eau et…ses usines puisque la ville compte aussi une usine Rossignol. La gamme de produits concernés est large et touche une clientèle qui va de l’agroalimentaire à la pharmacie.

Le site de Montsûrs est conforme aux référentiels ISO 9001, BRC/IOP (British Retail Consortium of Institute of Packaging), au Guide des Bonnes Pratiques de fabrication (GMP Fepco-Esbo), et a obtenu la marque professionnelle Imprim’Vert cette année.

La papeterie Leydier a été créée en 1859 à Laveyron (Drôme), la cartonnerie Emin en 1920 à Oyonnax dasn l’Ain. Les deux entreprises ont fusionné en 1975.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...