Les emballages alimentaires s'exposent en ce moment au SIAL

Crise économique, nouveaux formats, les emballages alimentaires s’adaptent

Le SIAL (Salon international de l’alimentation), qui se tient à Villepinte du 21 au 25 octobre, est l’occasion pour les professionnels de l’emballage de montrer leur savoir-faire et de tester leurs nouveautés auprès d’un public de connaisseurs. 

Près de 6 000 exposants sont réunis pour afficher leurs atouts. Tout est fait pour séduire, même et surtout si en ce moment le secteur de l’agroalimentaire connaît des hauts et des bas. 

Et si l’emballage se recycle, s’affine, et disparaît parfois, il n’en demeure pas moins un élément essentiel, la plupart du temps, pour qu’un produit sorte du lot. 

Une tendance en hausse, les minis, petits, portions et autres micro-emballage. Car la crise n’empêche pas le désir d’achat, et le mini-produit peut être un compromis pour le client, les industriels le savent bien en ce moment. 

Alors les emballages rivalisent d’ingéniosité…pour nous faire craquer ! mini doses de miel, mini saucissons…

Ailleurs l’emballage « fait » le produit, comme le suggère la généralisation du « squeeze » (flacon à presser la tête en bas) qui contient ici une sauce surgelée, là un coulis de bonbons…

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...