Le groupe d'imprimerie Eppe opte pour le web to print PrintFlux (2/2)

A la Une de l'actualité des Industries graphiques, le groupe d'imprimerie Eppe qui développe sa stratégie web to print avec PrintFlux.

Suite et fin de l'interview de Patrice Granger, directeur commercial du groupe d'imprimerie Eppe qui nous explique pourquoi son entreprise s'est équipée de la technologie web to print PrintFlux.

Comment s'est mise en place la technologie PrintFlux au sein de l'entreprise ?

PG - Cela a été très rapide ! Nous avions deux cas concrets à intégrer via PrintFlux. Le premier était un client français existant, avec 400 utilisateurs, qui utilisait notre technologie interne et que nous avons fait basculer sur PrintFlux au mois d'avril. Les nouvelles fonctionnalités en ligne nous ont d'ailleurs permis d'y développer notre chiffre d'affaires à périmètre utilisateurs identique. 

De nouveaux clients captés en parallèle ?

PG - Oui puisque le second client connecté dans les semaines qui ont suivi était jusqu'alors un prospect qui a été très séduit par la démarche !

Quelle est l'activité générée par ces clients ?

PG - Ce sont des clients qui génèrent des chiffres d'affaires compris entre 200 et 300 KE annuels.

Quel est le premier bilan que vous pouvez dresser de votre collaboration avec PrintFlux ?

PG - C'est une technologie aboutie. Elle se met en place extrèmement rapidement. Les équipes de support client sont très réactives et ça, c'est très important. L'intégration de nouveaux clients impacte directement notre chiffre d'affaires et dans ce domaine, nous ne pouvons pas prendre de risques !

Comment envisagez vous votre stratégie web to print dans les mois à venir ?

PG - Notre but est de massifier l'utilisation de PrintFlux auprès de prospects qui utilisent de nombreux produits fabriqués au sein de notre groupe. En bref, de les fidéliser en leur proposant un service à forte valeur ajoutée. Il est clair que notre objectif est de tirer de notre démarche web to print une croissance forte et ce, rapidement !

 

Au sujet du groupe Eppe :

Le groupe Eppe réalise un chiffre d'affaires d'environ 90 millions d'euros au travers de 8 usines de production, dont 4 sur la région de Troie, où est basé le siège du groupe, une en région lyonnaise, une en Allemagne, une en Pologne et une en République tchèque. La société se présente comme un groupe relativement diversifié et si son métier historique consistait initialement dans les imprimés de gestion, la société est désormais très active dans l'impression en continu, l'étiquette adhésive, le packaging (boîtes pliantes et étuis), le marketing direct (routage et personnalisation) et l'impression de labeur traditionnelle.

=> Retour à la première partie de l'article (1/2)

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...