Créa Imprim : de la contrainte étiquette est née l'idée (2/2)

Dans un contexte atone, il y a des imprimeurs qui bougent

Créa Imprim est une imprimerie de Chauvigny (Poitou-Charentes) qui ne compte que trois salariés mais n’est pas à court d’idées pour que ses prestations correspondent aux besoins de ses clients pour des étiquettes de traçabilité de la viande.

« Nous avons fait des tests, il nous a fallu environ dix mois pour devenir opérationnels », explique l’imprimeur.  « C’est de la nécessité de changer qu’est né le progrès, car nous sommes une petite structure, nous sommes partis de l’existant pour le matériel. Nous n’avons rien révolutionné, nous avons juste adapté ce que nous connaissions à la demande de notre client. Il fallait intégrer les contraintes de tout le monde dans le cahier des charges, impliquer toutes les parties prenantes.

Nous avons alors eu l’idée d’utiliser un autre support ».

Notre entretien se termine là, car l’imprimeur a été rattrapé par des impératifs de confidentialité, pour préserver son idée. Une démarche est en cours auprès de l’INPI dans ce but, et l’imprimeur est soutenu par la Chambre des Métiers de la Vienne et un développeur économique. 

« Heureusement », nous dit Jérôme Tranchant, « les organismes qualifiés pour nous aider à viabiliser notre projet ne manquent pas en Poitou-Charentes ». 

=> Retour à la première partie de l’article

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...