Un nouveau DESS, baptisé Mitic, prépare à l'utilisation des nouvelles technologies dans la communication graphique et l'édition numérique

L'Université de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) propose le DESS Mitic - Management de l'intégration des technologies de l'information et de la communication.

Une bonne partie des cours sera dispensée par des responsables de sociétés comme IBM Printing Systems et Xerox. Le DESS Mitic apporte toutes les connaissances nécessaires aux nouvelles technologies des métiers de l'imprimerie, de l'édition, de la PAO ainsi que du réseau informatique et d'Internet. Les questions de stratégie et de culture d'entreprise sont également abordées. Cette nouvelle formation prépare à la gestion de la politique électronique des éditeurs. Le but de la formation est de donner aux étudiants des compétences en matière de gestion des Nouvelles Techniques de l'Information et de la Communication dans les entreprises. Les professionnels doivent en effet intégrer ces technologies dans l'organisation et la production de leur société, tout particulièrement dans l'imprimerie, l'édition et la conception multimédia.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...