Le 35e salon du livre de Montréal ouvre ses portes dans deux semaines

Le plus grand salon du livre en Amérique, du 14 au 19 novembre : plus de 950 stands et des centaines d’auteurs attendus.

Les auteurs sont au cœur de la thématique de ce Salon du livre d’outre-Atlantique. 

Neuf d’entre eux seront à l’honneur : les Français Grégoire Delacourt (« La Liste de mes envies », J.C. Lattès), et Laurent Gaudé (Prix Goncourt 2004 et prix Jean Giono pour « Le Soleil des Scorta », Actes Sud) ; la Canadienne Mylène Gilbert-Dumas (Grand Prix du livre 2010 de la ville de Sherbrooke pour « Lily Klondike », VLB Editeurs) ; le Belge Armel Job (prix Jean Giono 2005 pour « Les fausses innocences », Robert Laffont et prix Simenon 2010 pour « Tu ne jugeras point », Robert Laffont ; les canadiens Marie-Renée Lavoie, Georges Leroux, Normand Mousseau, Bruno St-Aubin et Mélanie Watt.

Journée des Professionnels, remise de prix littéraires, expositions : le planning sera chargé. Le salon intègre le livre numérique en signalant les éditeurs de titres en format numérique par le signe @.

Les enfants ne seront pas oubliés : manifestations de La lecture en cadeau pour offrir des livres aux enfants de milieux défavorisés, lecture de contes et matinées scolaires encourageront la lecture chez les jeunes générations.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...