Le 35e salon du livre de Montréal ouvre ses portes dans deux semaines

Le plus grand salon du livre en Amérique, du 14 au 19 novembre : plus de 950 stands et des centaines d’auteurs attendus.

Les auteurs sont au cœur de la thématique de ce Salon du livre d’outre-Atlantique. 

Neuf d’entre eux seront à l’honneur : les Français Grégoire Delacourt (« La Liste de mes envies », J.C. Lattès), et Laurent Gaudé (Prix Goncourt 2004 et prix Jean Giono pour « Le Soleil des Scorta », Actes Sud) ; la Canadienne Mylène Gilbert-Dumas (Grand Prix du livre 2010 de la ville de Sherbrooke pour « Lily Klondike », VLB Editeurs) ; le Belge Armel Job (prix Jean Giono 2005 pour « Les fausses innocences », Robert Laffont et prix Simenon 2010 pour « Tu ne jugeras point », Robert Laffont ; les canadiens Marie-Renée Lavoie, Georges Leroux, Normand Mousseau, Bruno St-Aubin et Mélanie Watt.

Journée des Professionnels, remise de prix littéraires, expositions : le planning sera chargé. Le salon intègre le livre numérique en signalant les éditeurs de titres en format numérique par le signe @.

Les enfants ne seront pas oubliés : manifestations de La lecture en cadeau pour offrir des livres aux enfants de milieux défavorisés, lecture de contes et matinées scolaires encourageront la lecture chez les jeunes générations.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...